Le parc Terra Botanica

Le parc Terra Botanica

Terra Botanica

Projet

Situé au cœur de l’Anjou et porté par six siècles d’histoire horticole, TERRA BOTANICA est le 1er parc à thème européen sur le végétal. Ses 12 hectares de jardins, de serres et d’espaces aquatiques jalonnés de nombreuses attractions offrent une parenthèse dépaysante, pédagogique et ludique pour les botanistes, amateurs de jardins… et pour toute la famille.
Mise en scène spectaculaire de la flore des 6 continents avec 275 000 plantes et 5000 espèces, TERRA BOTANICA offre une occasion unique de découvrir en s’amusant les richesses végétales de notre planète.

2 applications sont développées :

DONNER DE L’INFORMATION : Fournir aux visiteurs des conseils de visites afin de faciliter l’organisation de leur journée.
• Pour permettre aux visiteurs d’organiser leur visite et de mieux se repérer au sein du parc.
• LE PARC : Permettre aux visiteurs de se déplacer d’un point à un autre, de voir les endroits les plus proches, les stations à venir d’un parcours, les attractions et leur description.
• LES SERVICES : Les visiteurs peuvent localiser très rapidement les services, les points de restauration, les points de vente…
• LES INFOS + : pour être averti à tout moment du programme d’animation, des événements à venir ou en cours…

PROLONGER L’EXPERIENCE : Dynamiser la visite via des contenus interactifs, ludiques, immersifs et participatifs.
Partie botanique : Cette partie est destinée aux amoureux du végétal et aux séniors.
• Les points remarquables sont composés de plusieurs dizaines d’arbres exceptionnels pour raconter leurs particularités, leurs histoires, etc.
• Le parcours est une visite sur un thème donné. Ce sont des explications, des informations sur ce qu’ils peuvent découvrir et observer.

Partie ludique : Cette partie est destinée principalement aux familles.
• Les parcours est de types « chasse aux trésors » ExplorGames.
• Le but est de faire participer activement les visiteurs à la découverte de différents thèmes.
• Ils sont guidés petit à petit vers leur destination avec, à chaque fois, des informations sur la station (ex : Les fougères arborescentes).
Partie scolaire : Cette partie est donc à destination des scolaires, dans un premier temps pour les primaires (CP au CM2).
• Les parcours ont chacun un thème donné (ex : l’eau).
Les élèves découvriront des informations de façon très ludiques sur le thème choisi. Le but est qu’ils obtiennent une autonomie au sein du parc tout en favorisant un apprentissage simple, dynamique et constructif.

Nom de l'application info : Terra Botanica

Disponible sur Google Play Disponible sur l

Pour l'application "prolonger l'expérience" disponible uniquement sur site.

Client

Terra Botanica

Présentation du site client